1. Pourquoi changeons-nous de secrétariat social ? 

Quels sont les avantages du passage à Acerta ?

Le choix d'Acerta offre plusieurs avantages tant pour l'employeur que pour

l'employé(e) :

Pour l'employeur : Acerta nous offre des outils plus conviviaux, un service personnalisé et de la flexibilité. 
Le service de SD Worx ne répondait pas aux attentes d'ACEG.

Pour l’employé(e) :  Acerta fournit des outils RH simples. Vous obtenez plus de contrôle sur vos données et une vue d'ensemble claire de votre calendrier de congés, de vos documents, etc. Tout est gérable via une application centrale pour des choses comme les notes de frais, les demandes de congé, les données personnelles et les fiches de paies.

 2. Le changement a-t-il un impact sur notre salaire ? 

  • Mon salaire sera-t-il toujours versé à la même date ?
      Oui, il n'y a aucun changement concernant la date de versement de votre salaire. 

  • La structure de ma fiche de paie change-t-elle ? 
       Il y a un petit ajustement dans la mise en page de la fiche de paie. Certaines données, comme l'Avantage en Nature de la voiture de société, seront affichées différemment. Le résultat financier reste cependant identique. (Un exemple de la nouvelle fiche de paie sera joint.)

 3. Comment puis-je accéder à ma nouvelle fiche de paie ? 

  • Comment puis-je consulter et télécharger mes fiches de paies ? 
     Cela peut se faire via Connect HR Office. Vous recevrez un lien d'inscription pour créer votre profil. En cas de départ, vous pourrez continuer à consulter vos documents via DOCCLE. 

  • Les anciennes fiches de paie de SD Worx restent-elles disponibles ? 
     → Oui, tous les documents restent disponibles pendant 5 ans dans l'application SD Worx.

 4. Que se passe-t-il avec mes données personnelles ? 

  • Est-ce que la vie privée et la sécurité des données sont prises en compte ? 
    → Oui, nous suivons strictement les directives du RGPD pour protéger vos données.



 5. Le changement aura-t-il un impact sur mes avantages et indemnités ? 

  • Est-ce que mes avantages (comme les chèques-repas, la voiture de société, etc.) resteront les mêmes ? 
    → 
    Oui, tous tes avantages restent inchangés. 

  • Est-ce qu'il y aura un changement dans le calcul des primes et des indemnités ? 
    → Non, la méthode de calcul actuelle reste en vigueur. Cependant, la manière dont la prime peut être utilisée à l'avenir sera élargie. Plus d'informations suivront plus tard. 

 6. Que dois-je faire si j'ai des questions concernant mon salaire ou ma fiche de paie ? 

Si vous avez des questions ou si quelque chose ne va pas, vous pouvez vous adresser au service des ressources humaines via les canaux habituels : la boîte mail des RH ou un contact personnel avec les collègues des RH au bureau.

 7. La manière dont les jours de congé et les arrêts maladie sont enregistrés change-t-elle ? 

  • Comment demander/introduire mes congés ? 
    → Les demandes de congé se feront à partir du 1/1/2025  via Connect HR Office (via My Acerta), et non plus via Forms. Dans cet outil, vous avez toujours un aperçu actualisé de vos droits de congé. Vos droits aux congés sont regroupés en un seul compteur, et le système fait automatiquement le bon choix pour le type de congé.

 8. Que se passe-t-il avec les dossiers RH en cours ou les paiements ? 

  • Les dossiers en cours sont-ils transférés sans problème ? 
    → 
    Oui, tous les dossiers en cours, tels que les remboursements de frais et les congés maladie, sont automatiquement transférés puis vérifiés manuellement par l'équipe RH. 

  • Dois-je saisir à nouveau les données dans le nouveau système ? 
    →  Non, toutes les données sont automatiquement transférées. 


 9. Quelles actions dois-je entreprendre en tant qu'employé(e) ? 

  • Inscription Connect HR Office :
    → Vous recevrez un lien d'Acerta pour créer votre profil.

  • Mode d’emploi (Manuels) : 
    → 
    Des modes d’emploi (ou manuels) et des vidéos d'instruction seront disponibles en temps utile pour l'utilisation des nouveaux outils RH. Pas de souci, cela se fera tout seul.

 10. Que dois-je faire si je veux modifier mes données personnelles ?

  • Puis-je modifier mes données moi-même ?
    → Oui, vous pouvez mettre à jour vos données personnelles (comme l'adresse ou le compte bancaire) vous-même via Connect HR Office. Chaque employé est responsable de l'exactitude de ses données. .